A Canadian Tradition Since 1930

Politique de confidentialité

Welcome Wagon ltée
sert les communautés canadiennes depuis 1930

Politique de confidentialité:
Welcome Wagon est un service communautaire qui accueille les nouveaux arrivés et communique avec les nouveaux parents, les futures mariés, nouveaux gens d’affaires et retraités, leur apportant des renseignements concernant les entreprises et les services locaux. La compagnie Welcome Wagon a plus de 1200 représentantes à travers le Canada et a servi plus de 500 communautés depuis 1930.

La politique de Welcome Wagon vous informe quant à notre engagement en matière de protection des renseignements personnels. Elle indique comment nous assurons la protection de votre vie privée et la confidentialité de l’information que vous nous fournissez.

Engagement de Welcome Wagon face aux renseignements personnels
Depuis 1930, protéger les renseignements personnels et la confidentialité de tous renseignements a toujours été fondamentale dans la façon que nous gérons notre entreprise au Canada.

On s’efforce de vous fournir le meilleur service communautaire et le plus utile. Pour nous, ceci veut dire vous traiter, vous et les renseignements que vous nous donnez, avec respect.

Collecte et usage de l'information
Les représentantes de Welcome Wagon identifient leurs visites personnelles potentielles par le biais de références internes et personnelles, de références de la communauté et des entreprises, des déménageurs, de notre site Internet, de demandes des gens eux-mêmes, et des annonces publicitaires de nos services.

Nous cueillons seulement les renseignements que vous nous confiez, et nous vous informons de la façon que nous les utilisons. Nous limitons l’information selon le changement au mode de vie qui vous rend éligible à recevoir nos services spécialisés (ex. une visite d’accueil dans la communauté, programmes pour futures mariées, nouveaux et futurs parents, nouveaux grands-parents, nouveaux étudiants aux collèges ou universités, et nouveaux gens d’affaires et cadres) et/ou pour des suivis périodiques, contacts ou cadeaux, services, échantillons, coupons ou envoi postal d’information.

Toute information recueillie par Welcome Wagon est gardée pendant une période maximale de deux ans (aux fins de vérification), après quoi vos renseignements seront effacés ou détruits.

Diffusion de l'information
Welcome Wagon cueille vos renseignements afin de pouvoir vous offrir ses services spécialisés lors de visites personnelles telles que ses visites d’accueil, les cadeaux, les renseignements concernant la communauté, et des envois postaux périodiques.

Avec votre consentement, Welcome Wagon fournit votre information de base à nos associés d’affaires réputés et nos partenaires qui sont nos commanditaires et qui participent sous entente de confidentialité et commanditent la « visite », rendant ainsi notre service communautaire possible. La divulgation de l’information sert s’assurer du succès de nos programmes et tient compte des cadeaux que nous distribuons au nom des commanditaires.

Protection de l'information
Welcome Wagon a mis en place des mesures de sécurité pour protéger contre la perte, la mauvaise utilisation et l’altération de l’information sous son contrôle. L’information est protégée en des lieux protégés et surveillés et des procédures de discrétion. Ceci est régulièrement révisé pour en assurer la conformité.

L’accès aux données des clients est limité aux associés d’affaires mentionnés ci-dessus et partenaires (commanditaires) qui sont liés par une clause de confidentialité dans leurs contrats leur interdisant l’utilisation ou la divulgation de cette information pour toute raison autre que celle de vous fournir les services. Toutes les représentantes de Welcome Wagon et les employés du siège social sont aussi liés par une entente de confidentialité qui interdit la collecte, l’utilisation ou la divulgation de renseignements personnels pour toute raison autre que citées plus haut. En plus, notre compagnie a nommé un officier qui s’assure que nos pratiques et procédures sont conformes à cette politique et à la législature applicable.

Diffusion de l'information, accès et exactitude
Sur demande, nous vous donnerons plein accès à toute information que nous avons sur vous. Et, malgré que nous nous efforcions d’assurer l’exactitude de l’information que nous cueillons, il nous fera plaisir de corriger toute erreur qui pourrait s’y être glissée.

Respect et sensibilité à vos préoccupations quant à vos renseignements personnels
Nous examinerons et répondrons à vos préoccupations quant à la façon que nous traitons votre information. Aussi, vous avez le choix de retirer votre participation en tout temps. Vous n’avez qu’à nous en informer.

Changements à notre politique en matière de protection des renseignements personnels
Si jamais nous apportons des changements à notre politique en matière de protection des renseignements personnels, nous publierons ces changements afin que vous soyez informé quant à l’information que nous cueillons, à quoi elle nous sert et dans quelles circonstances nous l’utilisons.

Politique de Welcome Wagon en matière de protection des renseignements personnels en ligne
Depuis 1930, protéger les renseignements personnels et la confidentialité de toute information a toujours été fondamentale dans la façon que nous gérons notre entreprise au Canada.

Sur notre site Internet, les visiteurs peuvent nous fournir leurs coordonnés tels que leur nom, adresse courriel, numéro de téléphone, et adresse postale afin d’obtenir nos services spécialisés (ex. visite d’accueil dans la communauté, programmes pour futures mariées, nouveaux et futurs parents, préretraite, retraite ou nouveaux grands-parents, nouveaux gens d’affaires et cadres). Ces renseignements sont acheminés au personnel de Welcome Wagon dans la ville/village où vous habitez ou faites affaires. Là où notre service spécialisé est disponible, la représentante locale de Welcome Wagon communiquera avec vous pour vous informer quant à nos programmes spécifiques.

Aussi, vous pourriez recevoir des envois postaux périodiques de Welcome Wagon contenant de l’information sur l’art d’être parents, nouveaux produits, services ou événements à venir.

Les gens qui nous fournissent leur numéro de téléphone en ligne peuvent recevoir un appel de la représentante de Welcome Wagon, là où le service est disponible, leur apportant des renseignements concernant les services disponibles dans leurs communautés.

Tous renseignements qui nous sont fournis – nom, adresse, no. de téléphone, adresse courriel et autres renseignements personnels seront gardés en toute confidentialité par Welcome Wagon.

En demandant un service offert par Welcome Wagon, vous autorisez Welcome Wagon à utiliser cette information.

Décembre 2005

What's in the News

Partenaires

A Canadian Tradition Since 1930

Privacy Statement

Welcome Wagon Ltd.
Serving Canadian Communities Since 1930

Welcome Wagon's Privacy Policy
Welcome Wagon is a community-based service which welcomes new arrivals and contacts new parents, brides-to-be, new businesspeople, and retirees with information on local businesses and services. The Welcome Wagon organization has over 1,000 Representatives across Canada. Since 1930, it has served over 500 communities.

Welcome Wagon Ltd.'s privacy policy informs you of our commitment to and policy on privacy matters. It indicates how we ensure that your privacy and the confidentiality of the information you provide are protected.

Welcome Wagon's Commitment to Privacy
Protecting your privacy and the confidentiality of all information has always been fundamental to the way we have done business in Canada since 1930.

We strive to provide you with the best and most informative community service. To us, that includes treating you and the information you provide with respect.

Collecting and Using Information
Welcome Wagon Representatives identify their potential personal visits through internal and personal referrals, from community and business referrals, moving services, our website, request calls from the people themselves, and through advertising our services.

We collect only information that you provide, and we tell you how we use it. We limit the information according to the lifestyle change that makes you eligible to receive our specialized services (i.e. a welcome to the community, programs for brides-to-be, new and expectant parents, new grandparents, new students at colleges or universities, and new business people and executives) and/or for periodic follow-up contact or gifts, services, sampling, coupon, or information mailings.

Any information that Welcome Wagon collects is kept for a maximum period of two years (for audit purposes), after which time your information will be erased or destroyed.

Releasing Information
Welcome Wagon collects your information so that it can provide you with its specialized services on the personal visits such as greetings, gifts, information about the community, and periodic mailings.

With your consent, Welcome Wagon provides your basic information to our reputable business associates and partners who are our sponsors and who participate under a confidentiality agreement and who sponsor us in the "visit", making our community service possible. The disclosure of the information verifies the success of our programs and accounts for the gifts we distribute on the sponsors' behalf.

Protecting Information
Welcome Wagon has security measures in place to protect the loss, misuse and alteration of information under our control. The information is protected by secured, monitored premises and security procedures. This is regularly reviewed to ensure compliance.

Access to our customer data is limited to the business associates and partners (sponsors) who are bound by a confidentiality clause in their contracts which prevents use or disclosure of that information for any purpose other than for that business to provide services to you. All Welcome Wagon Representatives and Head Office employees are also bound by a confidentiality agreement which prevents the collection, use or disclosure of your personal information for the purposes other than stated above. In addition, our organization has appointed a compliance officer who will ensure that our practices and procedures are in accordance with this policy and any applicable legislation.

Providing Information and Access and Accuracy
Upon request, we will give you full access to any information we retain about you. And, while we strive to make sure the information we collect is as accurate as possible, we will also happily amend any information if it is incorrect.

Respecting and Responding to your Privacy Concerns
We will investigate and respond to your concerns about any aspect of our handling of your information. As well, you have the choice of opting out at any time. All you need to do is notify us.

You can contact our Privacy Officer at:
Privacy Officer
Welcome Wagon Ltd.
1 - 211 Telson Road
Markham, ON L3R 1E7

Changes to our Privacy Policy
If we ever change our privacy policy, we will post any changes so that you are always aware of the information that we collect, how we use it, and under what circumstances we disclose it.

Welcome Wagon's On-line Privacy Policy
Protecting your privacy and the confidentiality of your information has always been fundamental to the way we have operated our community services in Canada since 1930.

On our website, visitors are given the opportunity to provide information including name, e-mail address, telephone number, and postal address in order to receive our specialized services (i.e. welcome to the community, programs for brides-to-be, new and expectant parents, pre-retirement, retirement or new grandparents, new businesspeople and executives). This information is relayed to Welcome Wagon personnel in the city/town where you live or do business. Where our specialized service is available, you will be contacted by a local Welcome Wagon Representative who will provide information about our specific local programs.

As well, you may receive periodic mailings from Welcome Wagon with information on parenting, new products, services or upcoming events.

Persons who supply us with their telephone number and/or email address may receive telephone/email contact from a Welcome Wagon Representative, where service is available, with information regarding the services in their local communities.

All information sent to us - name, address, telephone number, e-mail address and any other personal information will be held in the strictest confidence by Welcome Wagon and its Affiliates.

By requesting any of our programs, you are giving Welcome Wagon your consent to use this information.

 

What's in the News

Our Partners